Agrégateur de contenus

D

Béatrice Vandevelde, psychologue et responsable des activités réservées de l'Ordre des psychologues du Québec – bvandevelde@ordrepsy.qc.ca


Le 19 juin dernier, l’Ordre a tenu un webinaire à l’occasion duquel la présidente s’est adressée aux membres sur la portée et les impacts de l’adoption du PL67 sur les rôles et responsabilités des psychologues. Nombreux sont les psychologues qui y ont assisté et qui ont eu l’occasion de poser des questions toutes plus pertinentes les unes que les autres. Ces échanges témoignent d’un vif intérêt de la part des membres à participer aux changements concrets qu’entraîne la reconnaissance du diagnostic posé par les psychologues dans l’objectif d’améliorer l’accessibilité aux services et aux prestations pour la population.

La présente chronique reprend les principales questions et réponses formulées lors de cet évènement. Elle apporte également un complément d’information à la suite de la publication, dans l’édition de juin dernier du Psychologie Québec, de la chronique « Les psychologues qualifiés pour signer un arrêt de travail : des réponses à vos questions1 ».

Est-il nécessaire de poser un diagnostic pour recommander un arrêt de travail?