Saut au contenu
  MENU
Revenir aux nouvelles

Semaine de prévention du suicide 2019 : parler du suicide sauve des vies

Imprimer Partager par courriel
Image

Ayant pour slogan « Parler du suicide sauve des vies », la 29e Semaine nationale de prévention du suicide vise à souligner et à rappeler l’importance d’un élément central à la prévention, soit la prise de parole.

Présentée par l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et ses partenaires dont fait partie l’Ordre des psychologues, cette initiative a également pour objectif d’informer et de sensibiliser la population quant à la problématique du suicide. Cette campagne a aussi pour but de favoriser le rayonnement des ressources d’aide, dont la ligne 1 866 APPELLE, disponible partout au Québec 7 jours sur 7, 24 h sur 24.

L’AQPS présente notamment plusieurs témoignages, incluant ceux de ses nouveaux ambassadeurs. Parmi ceux-ci, mentionnons notamment la Dre Janie Houle, psychologue et professeure titulaire au département de psychologie de l’UQAM et chercheuse au Centre de recherche de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal.

Des ressources et des pistes sont également proposées sur le site Web de l’AQPS pour tous ceux et celles qui ont besoin de parler du sujet, qu’ils soient citoyens, travailleurs, représentants des médias ou professionnels.

Pour en savoir plus, consultez le site Web de l’AQPS à l’adresse suivante : commentparlerdusuicide.com

Imprimer Partager par courriel