Saut au contenu

Appel aux psychologues et psychothérapeute exerçant en pratique privée

Soucieux des enjeux psychosociaux engendrés par la pandémie de la COVID-19 au Québec, le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) fait appel et demande aux professionnels ainsi qu'aux retraités de mettre à contribution leurs compétences et leurs expertises au service du réseau de la santé et des services sociaux. Cette démarche s’inscrit dans une série de mesures qui visent à assurer la prestation des services psychosociaux généraux afin de répondre aux besoins de la population en cette période de pandémie.

Si vous êtes :

  • Psychologue ou détenteur d’un permis de psychothérapeute exerçant en pratique privée*.
  • Âgé de moins de 70 ans.
  • Et vous désirez apporter votre contribution au sein du réseau de la santé et des services sociaux dans le cadre de la pandémie de la COVID-19.

Veuillez prendre connaissance de la procédure ci-bas. 

*Certains psychologues ou détenteurs d’un permis de psychothérapeute exercent en bureau privé et également dans le réseau de la santé et des services sociaux. Si vous êtes dans cette situation, l’établissement où vous travaillez vous a peut-être déjà sollicité. Si c’est le cas, la plateforme Je contribue! ne s’applique pas à vous. 

Procédure à suivre pour les professionnels en pratique privée
 

  1. Soumettre votre candidature au https://jecontribuecovid19.gouv.qc.ca/Inscription.aspx
     
  2. Dans la section « Votre champ d’expertise » répondez «  Autre emploi  » en réponse à la question « À quel titre d’emploi souhaiteriez-vous contribuer? ».
     
  3. Dans l’espace à droite, inscrivez « Psychologue » ou « Détenteur d’un permis de psychothérapeute » en réponse à la question « Autre (si votre titre d’emploi n’est pas inscrit) ».  
     
  4. Les candidatures seront par la suite acheminées aux établissements du réseau de la santé et des services sociaux qui communiqueront avec les professionnels en fonction de leurs besoins actuels ou futurs, selon les projets à venir.