Saut au contenu

Conseils aux personnes endeuillées en contexte de pandémie et de confinement

Imprimer Partager par courriel

Les mesures de confinement et de distanciation physique afin de réduire la propagation de la Covid-19 ont des impacts significatifs auprès des personnes qui doivent composer avec la perte d’un être cher. L’Ordre a donc écrit un document qui vise à soutenir les personnes endeuillées dans le contexte actuel de pandémie, ainsi que les psychologues qui travaillent auprès de ces personnes.

Ce document offre des conseils pour soutenir les personnes endeuillées, il aborde l’impact de la Covid-19 sur les rituels funéraires et l’importance de ces rituels dans le processus de deuil, il offre aussi des conseils aux psychologues qui accompagnent les personnes endeuillées, ainsi que des outils pour aider les enfants et adolescents à mieux composer avec le deuil, de même que diverses ressources et articles scientifiques en lien avec le deuil en temps de pandémie et de confinement. 

Une page destinée au grand public au aussi été publiée par l'Ordre. Vous pourriez y référer vos clients au besoin : https://www.ordrepsy.qc.ca/conseils-deuil-pandemie

Consulter le document

En savoir plus
Imprimer Partager par courriel