Saut au contenu

Dispense de formation

Imprimer Partager par courriel

Les psychologues ou les candidats au permis de psychologue peuvent avoir acquis un niveau de connaissances et d’habiletés dans le domaine de la neuropsychologie équivalent ou partiellement équivalent à celui acquis par celui qui a suivi avec succès une formation pour l’évaluation des troubles neuropsychologiques.

Ces psychologues et candidats au permis peuvent faire une demande de dispense de suivre la formation en remplissant la section 3 du formulaire de demande d’attestation de formation pour l’évaluation des troubles neuropsychologiques. 

Dans l’appréciation de la demande de dispense, les éléments suivants sont pris en compte :

  • la nature et la durée de l’expérience de travail;
  • la nature et le contenu des cours suivis et des résultats obtenus;
  • la nature, la durée et le contenu des stages de formation ou d’internat et des autres activités de formation continue ou de perfectionnement.

Les demandes de dispense sont étudiées par le comité d’évaluation des demandes d’attestation pour l’évaluation des troubles neuropsychologiques. Ce comité formule une recommandation au comité exécutif de l’Ordre qui rend une décision. La demande de dispense peut être acceptée, en tout ou en partie, ou refusée. En cas de dispense partielle, le comité exécutif indique au psychologue ou au candidat au permis de psychologue la formation à suivre pour l’obtention de l’attestation de formation pour l’évaluation des troubles neuropsychologiques

Formulaire

Demande de dispense de suivre la formation

Téléchargez
Imprimer Partager par courriel