Saut au contenu
  MENU

Pourquoi demander une reconnaissance?

Imprimer Partager par courriel

La reconnaissance obtenue pour les fins de la formation continue en psychothérapie signifie que les psychologues et autres détenteurs du permis de psychothérapeute (et les médecins pour certaines catégories d’activités) peuvent comptabiliser les heures de cette activité en vue de rencontrer leur obligation de formation continue en psychothérapie.

Le processus de reconnaissance ne permet pas de se prononcer sur la valeur ou la validité de l’activité de formation continue, puisqu’il s’agit essentiellement de s’assurer que cette activité a un lien avec l’exercice de la psychothérapie, comme le précise la Résolution sur les modalités de formation continue en psychothérapie. Le fait que l’Ordre reconnaisse une activité de formation continue ne signifie pas qu’il se porte garant de la méthode thérapeutique enseignée ou qu’il la considère comme étant supérieure ou à être privilégiée.

Sur le plan pédagogique, le processus de reconnaissance n’a pas non plus comme objectif de conclure sur le design pédagogique de l’activité. Cependant, l’Ordre s’assure qu’il y ait une certaine cohérence entre les objectifs identifiés par le dispensateur et le descriptif de l’activité dont le contenu doit respecter les normes scientifiques et professionnelles en vigueur.

Imprimer Partager par courriel