Saut au contenu
  MENU

Toute l'équipe de l'Ordre vous remercie de votre participation au congrès 2018.

Au plaisir de vous accueillir en 2020, au Palais des congrès de Montréal !

Revivez les meilleurs moments à travers les photos de l'événement :

 

En plus des activités de formation, des conférences matinales et de la soirée festive, les congressistes ont également pu découvrir et parcourir le Salon des exposants. (photo : Louis-Étienne Doré)
La Dre Christine Grou, psychologue et présidente de l'Ordre, présentant la conférence d'ouverture du congrès 2018. (photo : Louis-Étienne Doré)
Le Dr Richard Cloutier, psychologue, présentant l'activité de formation «Intervenir auprès des hommes : des clés pour ajuster les pratiques aux besoins.» (photo : Louis-Étienne Doré)
L'Ordre tient à remercier chaleureusement tous les bénévoles du congrès 2018 de l'Ordre pour leur précieuse collaboration! (photo : Louis-Étienne Doré)
La Dre Christine Grou, psychologue et présidente de l'Ordre et la Dre Francine Lussier, psychologue et récipiendaire du Prix Noël-Mailloux 2018. (photo : Louis-Étienne Doré)
Mme Johanne de Montigny, psychologue et récipiendaire du Prix professionnel 2018. (photo : Louis-Étienne Doré)
Comptant plus d'une trentaine de kiosques, le Salon des exposants a connu un vif succès dans le cadre du congrès 2018. (photo : Louis-Étienne Doré)
Un incontournable du congrès, le kiosque de la Fondation Mira était animé par Charlotte Moses Bélanger et Tolkien, un chien Mira en formation. (photo : Louis-Étienne Doré)
De gauche à droite : l'artiste Gregory Charles, animateur de la soirée, la Dre Christine Grou, psychologue et présidente de l'Ordre, Éric St-Pierre, fondateur de la Fondation Mira, Johanne de Montigny, psychologue récipiendaire du Prix professionnel 2018, Dre Francine Lussier, neuropsychologue récipiendaire du Prix Noël-Mailloux 2018, Harry Timmermans, psychologue récipiendaire du prix Mérite du CIQ 2018 et Denis Leclerc, secrétaire du comité exécutif du CIQ et président de l'OPPQ. (photo : Louis-Étienne Doré)
Le fondateur de la Fondation Mira, M. Éric St-Pierre, a livré un discours touchant après avoir reçu le Prix de la santé et du bien-être psychologique 2018. (photo : Louis-Étienne Doré)
Le psychologue Harry Timmermans a vu son apport à la profession et sa carrière soulignés en recevant le Prix Mérite du CIQ. (photo : Louis-Étienne Doré)
Le Prix Noël-Mailloux, soit la plus haute distinction qu’un psychologue puisse recevoir au sein de la profession, a été remis à la Dre Francine Lussier, neuropsychologue. (photo : Louis-Étienne Doré)
L'artiste Gregory Charles a enflammé la soirée festive avec un spectacle musical ponctué d'ovations. (photo : Louis-Étienne Doré)
La présidente de l'Ordre a souligné les accomplissements de Pierre Desjardins, psychologue et directeur de la qualité et du développement de la pratique à l'Ordre des psychologues du Québec, qui partira à la retraite à la fin de l'année. (photo : Louis-Étienne Doré)
La Dre Jessie Bossé a captivé les participants à son activité intitulée «Le traitement du trouble d'anxiété généralisée : les expériences comportementales pour l'intolérance à l'incertitude». (photo : Louis-Étienne Doré)
La psychologue Rachida Azdouz a lancé la journée du samedi avec une conférence fort appréciée sur l’apport du psychologue dans le débat public. (photo : Louis-Étienne Doré)
L’experte de renommée internationale Dre Jeanne LeBlanc lors de son atelier sur les rôles que les psychologues peuvent jouer auprès des sinistrés dans des situations d’urgence. (photo : Louis-Étienne Doré)
La Dre Claudia Trudel Fitzgerald, psychologue, s'adresse aux participants du symposium sur la psychologie de la santé. (photo : Louis-Étienne Doré)
Monsieur Normand Desjardins de Lussier Dale Parizeau pose avec le gagnant du grand prix offert par le courtier, monsieur Marcel Bernier. À droite : la présidente de l’Ordre, la Dre Christine Grou. (photo : Louis-Étienne Doré)
Les Dres Stéphanie Bourassa et Lise Gagnon, psychologues, durant leur atelier sur le soutien psychothérapeutique aux personnes atteintes d'un trouble neurocognitif et aux proches aidants, atelier qui sera éventuellement disponible en visionnement différé sur votre portail sécurisé. (photo : Louis-Étienne Doré)
La Dre Judith Morency, psychologue, a fait bénéficier les congressistes de son expertise dans le domaine de la psychothérapie avec des personnes issues des Premières Nations. (photo : Louis-Étienne Doré)