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Comment faire une demande de reconnaissance?

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La demande de reconnaissance d’une activité de formation se fait en ligne via la « Zone des clients », au moins 90 jours avant la tenue de l’activité.

Lorsque votre activité de formation sera acceptée, vous recevrez un courriel contenant le titre de votre activité, le numéro de reconnaissance de l’activité, ainsi que la date de reconnaissance de l’activité. Conservez ce courriel.

Pièces à joindre

  • Curriculum vitae de chacun des formateurs (une courte biographie suffit pour les événements)
  • Descriptif de l’organisation
  • Plan de cours de l’activité

Inscription annuelle au programme

La reconnaissance est valide pour 1 an et l’activité peut être offerte plusieurs fois durant cette période.
L’OPQ envoie, environ un mois avant l’échéance, un courriel de rappel aux dispensateurs. Vous décidez alors si vous désirez renouveler votre activité pour l’année suivante.

Paiement

Le paiement se fait en ligne dans la « Zone des clients » par carte de crédit ou par chèque. Les frais sont non remboursables.

FRAIS

Les frais incluent l’examen initial par le conseiller et l’inscription annuelle au programme d'activités de formation continue de l’OPQ.
Les frais sont non remboursables dans le cas d’une activité qui ne serait pas reconnue. Veuillez acquitter les frais au moment de présenter la demande, par carte de crédit ou chèque.

Activité régulière

290 $ plus taxes (soit 333,43 $). 
Les activités effectuées dans le cadre d’un programme de formation intégré sont analysées comme des activités régulières.

Évènement/congrès/colloque

750 $ plus taxes (soit 862,31 $), par jour.
Par exemple, un congrès de 2 jours = 1500 $ plus taxes.

Faire une demande de reconnaissance

Accéder à la zone des clients 

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