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Procédures et formulaire

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La demande de reconnaissance d’une activité de formation continue en psychothérapie doit être présentée à l'Ordre au moins 60 jours avant la tenue de l’événement. Pour ce faire, le dispensateur, qui est l'organisateur de l’activité, doit :

  • Remplir le formulaire de demande de reconnaissance;
  • Joindre les pièces demandées;
  • Joindre le paiement requis.

Activité non reconnue

Si l’activité ne rencontre pas tous les critères, le dossier est analysé par le Comité de reconnaissance des activités de formation continue en psychothérapie, qui peut accepter ou refuser de reconnaître l’activité. Lorsque le Comité entend refuser une demande de reconnaissance, il doit en aviser le demandeur par écrit au plus tard 30 jours après la réception de la demande et l’informer de son droit de présenter des observations écrites dans les 10 jours qui suivent. La décision est rendue par la suite et celle-ci est sans appel.

Durée de la reconnaissance

La reconnaissance est valide pour une période maximale de 3 ans à compter du moment où l’activité est reconnue. Les activités présentées dans le cadre d’un congrès ou d’un programme d’activités ponctuelles sont reconnues avec la condition d’être dispensées une seule fois. Cependant, moyennant des frais, il sera possible de demander le transfert de la reconnaissance en activité libre pour ces activités, qui pourront alors être offertes plus d’une fois.

Modification au contenu 

Lorsque la formation est reconnue, son contenu ne peut être modifié sans l’accord du conseiller à la formation continue.

Renouvellement de la reconnaissance

Au terme de la période de reconnaissance, le dispensateur qui désire obtenir son renouvellement, doit présenter une nouvelle demande de reconnaissance au conseiller à la formation continue.

Frais annuels

L’inscription au programme d’activité de formation continue en psychothérapie de l’Ordre (voir le catalogue de formation de l’Ordre) se fait sur une base annuelle en remplissant le formulaire prévu à cet effet et en acquittant les frais annuels fixés par le conseil d’administration.

Formulaire

Téléchargez le formulaire et remplissez-le à votre rythme! Acheminez-le par la poste, avec les pièces requises, à :

Service de la formation continue
Ordre des psychologues du Québec
1100, avenue Beaumont, bureau 510
Mont-Royal (QC)  H3P 3H5

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