Saut au contenu
  MENU

Services d'urgence

Imprimer Partager par courriel

L’Ordre offre aux psychologues un programme d’intervention d’urgence.

Ce service d’aide est accessible sans frais en tout temps sur tout le territoire québécois. Le programme vise principalement à offrir une ressource pour les situations d’urgence qui s’ajoute aux services déjà existants. On entend par situation d’urgence, toute situation qui pourrait, dans l’immédiat compromettre de façon grave le fonctionnement personnel, social ou professionnel du psychologue. Bien entendu, seront aussi considérées comme des situations d’urgence, les situations qui pourraient mettre en danger le psychologue ou dont l’impact pourrait mettre ses proches ou le public en danger.

L’intervention

Les professionnels sélectionnés pour intervenir auprès des psychologues ont reçu le mandat de faire une intervention ponctuelle dans le but de répondre aux besoins de l’urgence et de faire une référence à une autre ressource le cas échéant.

La confidentialité

L’Ordre a retenu les services d’une firme spécialisée reconnue pour son expertise et son professionnalisme. Le recours à un tiers garantit aux psychologues qui utiliseront ce service la pleine et entière confidentialité au même titre que tout autre programme d’aide conventionnel. Seuls des rapports statistiques seront transmis à l’Ordre sur une base trimestrielle.

Vous vivez une crise suicidaire ou une autre situation grave pouvant affecter votre fonctionnement personnel, social ou professionnel?

Composez le 1 877 257-0088
Accessible en tout temps

Imprimer Partager par courriel