Publicités imprimées

Publicités imprimées


Veuillez noter que les services aux annonceurs ont fait l'objet d'une analyse complète afin de pouvoir mieux répondre aux besoins des annonceurs. Ainsi, de nouveaux services, de même que quelques changements opérationnels et tarifaires sont à prévoir en juin.

Plus de détails suivront!

Si vous souhaitez en savoir plus dès maintenant, veuillez écrire directement à l'adresse courriel communications@ordrepsy.qc.ca.

Nous vous remercions de votre collaboration!

Offre de visibilité

Par l'entremise d'une publicité imprimée dans notre magazine Psychologie Québec, faites connaître vos offres d'activités de formation continue, vos besoins en recrutement, vos produits ou vos services, ou tout autre annonce à diffuser avec une publicité imprimée.

Plusieurs formats sont disponibles (voir les spécifications et tarifs ci-bas), et trois possibilités de parution sont possibles dans une année. Précisément, le magazine est publiée au format papier au mois de mars, juin et septembre de chaque année.

Les annonceurs sont responsables de respecter les lois relatives aux droits d’auteur en ce qui concerne toutes les images utilisées dans leurs publicités. Ils doivent également s’assurer de leur qualité et de leur résolution.

Veuillez noter que la diffusion d'une publicité imprimée via l’Ordre des psychologues du Québec est soumise à la Politique des annonceurs.


À propos du magazine Psychologie Québec

Le magazine Psychologie Québec, c’est…

  • un regard d’actualité sur la profession de psychologue;
  • des chroniques professionnelles exclusives;
  • des textes de dossier en lien avec la pratique clinique;
  • des entrevues avec des psychologues de renom;
  • des résumés des plus récentes recherches;
  • trois parutions papier (mars, juin et septembre) et une parution exclusivement numérique;
  • et bien plus!

Au fil des années, le magazine de l’Ordre des psychologues du Québec s’est établi comme une référence incontournable pour tout ce qui concerne l’univers professionnel des psychologues du Québec. Avec son tirage de plus de 10 000 exemplaires trois fois par année, Psychologie Québec offre une lecture aussi agréable qu’informative!


Dates de livraison du matériel

 Parution Date de tombée
Septembre 2025 14 juillet 2025

 

Grille tarifaire et spécifications techniques

  • Les publicités doivent être transmises en format PDF.
  • Résolution : 300 dpi.
  • Espace couleur : CMJN (CMYK).
  • Nous nous réservons le droit d’apporter tout changement technique si nécessaire.
  Formats Dimensions requises
(avec bleed)
Tarifs
Pleine page

8,25 x 11 po

20,955 x 27,94 cm

1 248 $
(tx en sus)
Double page

16,5 x 11 po

41,91 x 27,94 cm

2 308 $
(tx en sus)

Demi-page
horizontale

8,25 x 5,625 po

20,955 x 14,288 cm

936 $
(tx en sus)
Tiers de page
horizontale

8,25 x 3,833 po

20,955 x 9.735 cm

770 $
(tx en sus)

Les tarifs sont modifiables sans préavis.


À quoi sert le bleed? 

Le bleed est une marge supplémentaire de 0,125 pouce, qui dépasse tout autour du document.
Lorsque le papier imprimé sera coupé au bon format, l’image fera toute la page sans marge blanche.

Pleine page 

Format coupé (sans bleed)
(L x H)

8 x 10,75 po.
20,32 x 27,305 cm

Format requis (avec bleed)
(L x H)

8,25 x 11 po.
20,955 x 27,94 cm

Double page 

Format coupé (sans bleed)
(L x H)

16 x 10,75 po.
40,64 x 27.305 cm

Format requis (avec bleed)
(L x H)

16,5 x 11 po.
41,91 x 27,94 cm

1/2 page horizontale 

Format coupé (sans bleed)
(L x H)

8 x 5,375 po.
20,32 x 13,653 cm

Format requis (avec bleed)
(L x H)

8,25 x 5,625 po.
20,955 x 14,288 cm

 1/3 page horizontale 

Format coupé (sans bleed)
(L x H)

8 x 3,5825 po.
20,32 x 9,1 cm

Format requis (avec bleed)
(L x H)

8,25 x 3,833 po.
20,955 x 9.735 cm

Pour une demande de réservation d'un espace publicitaire

Veuillez nous écrire à l'adresse communications@ordrepsy.qc.ca en nous spécifiant les informations suivantes :

  • La parution papier dans laquelle vous aimeriez que l'on ajoute votre publicité imprimée (mars, juin ou septembre);
  • Le format choisi (voir grille tarifaire ci-haut);
  • L'adresse de facturation complète.