Installation
Partage
Plan de Site
Afficher le modèle
Défaut
Page racine
- Accueil
- - Protection du public
- - - Pratique illégale et usurpation de titre
- - - - Qu'est-ce qu'une pratique illégale?
- - - - Signaler une pratique illégale
- - - Porter plainte
- - - - Qu'est-ce qu'un syndic?
- - - - Tout ce qu'il faut savoir sur le processus d'enquête
- - - - Quand porter plainte?
- - - - Déposer une plainte
- - - - À quoi s'attendre après une demande d'enquête?
- - - - Comité de révision
- - - - Conciliation de compte
- - - Processus disciplinaire
- - - - Qu'est-ce que le conseil de discipline?
- - - - Déposer une plainte privée au conseil de discipline
- - - - Calendrier des audiences disciplinaires
- - Services psychologiques
- - - Le psychologue
- - - - Qu'est-ce qu'un psychologue?
- - - - Que font les psychologues?
- - - - Dans quels secteurs pratiquent les psychologues?
- - - La psychothérapie
- - - - Qu'est-ce que la psychothérapie?
- - - - Qui pratique la psychothérapie?
- - - - Comment reconnaître un faux psychothérapeute?
- - - - Orientations théoriques
- - - Trouver de l'aide
- - - - Résultats du Service de Références
- - - Vérifier le droit d'exercice
- - - Consulter
- - - - À quel moment consulter?
- - - - Quel professionnel consulter?
- - - - Où trouver?
- - - - Comment choisir?
- - - - À quoi s'attendre?
- - - - Combien ça coûte?
- - - - Règlements applicables
- - - Ressources supplémentaires
- - - - Associations et regroupements de psychologues
- - - - Centre de documentation
- - - - Commander un document
- - - - Formation pour mieux comprendre et reconnaître la psychothérapie
- - - - Prévention du suicide
- - L'Ordre
- - - À propos de l'ordre
- - - - Mission
- - - - Déclaration de services aux citoyens
- - - - Loi d'accès à l'information
- - - - Politique de confidentialité
- - - - Politique sur la protection des renseignements personnels
- - - - Politique sur les témoins de connexion
- - - - Carrières et mandats
- - - - Contactez-nous
- - - Gouvernance
- - - - Présidente
- - - - Conseil d'administration
- - - - Comité exécutif
- - - Salle de presse
- - - - Communiqués
- - - - - Communiqué
- - - - Demandes d'entrevue et recherche d'experts
- - - L'Ordre dans les médias
- - - - Chroniques de la présidente dans le Journal de Montréal
- - - - Interventions médiatiques de la présidente
- - - - Campagne de sensibilisation sur la santé mentale
- Membres
- - L'Ordre et vous
- - - Bureau du syndic
- - - - Bureau du syndic et conseil de discipline
- - - - À quoi s'attendre à la suite d'une demande d'enquête?
- - - Inspection professionnelle
- - - - Qu'est-ce que l'inspection professionnelle?
- - - - Comité d'inspection professionnelle
- - - - Liste des inspecteurs
- - - - Commander le code de déontologie et les règlements
- - - Participation aux instances
- - - - Présidente
- - - - Conseil d'administration
- - - - Comité exécutif
- - - - Comités de l'Ordre
- - - - Prix de l'Ordre
- - - - - Critères d'évaluation
- - - - Rapport d'élections 2023
- - - - Assemblée générale annuelle
- - - Services aux membres
- - - - Assurance de groupe
- - - - Fin du programme d’assurance collective santé et médicaments
- - - - Besoin d'aide sur le Portail sécurisé?
- - - - Comment accéder au Dossier santé Québec (DSQ)?
- - - - Comment activer son compte sur la plateforme de consultation Léxi?
- - - - Logo pour les membres de l'Ordre
- - - - Nouvelles
- - - - - nouvelle
- - - - Offres d'emploi
- - - - Petites annonces
- - - - Publicité sur le site Web
- - - - Regroupements et associations
- - - - Services d'urgence
- - - - Service de référence
- - Vos obligations
- - - Obligations réglementaires
- - - - Assurances professionnelles
- - - - Code de déontologie
- - - - Formation continue
- - - - Inscription annuelle et changement de catégorie
- - - - Lois et règlements
- - - Formation continue en psychothérapie
- - - - Obligation en psychothérapie
- - - - Consultation formelle et supervision en psychothérapie
- - - - Modèles d'attestation
- - - - Plan de développement professionnel
- - - - Foire aux questions au sujet de la formation continue
- - - - Tutoriel sur l'obligation et le Portail
- - - Activités encadrées par la loi
- - - - Psychothérapie
- - - - Évaluation des troubles neuropsychologiques
- - - Exercice en société
- - - - Comment exercer en société?
- - - - Société en nom collectif à responsabilité limitée
- - - - Société par actions
- - Formation / Documentation
- - - Documentation
- - - - Bases de données
- - - - Centre de documentation
- - - - Commander un document
- - - - Télépratique
- - - - - Télépratique : moyens et bonnes pratiques
- - - - - Points de repère en télépsychologie
- - - - - Consentement pour la télépsychologie
- - - - - Balises en télé-évaluation, en contexte de COVID-19
- - - - - Conseils de télépratique auprès d’enfants et d’adolescents, en contexte de pandémie et de confinement
- - - - - Conseils aux personnes endeuillées, en contexte de pandémie et de confinement
- - - - - Sondage sur la pandémie de COVID-19 - Faits saillants
- - - - - Sondage sur la pandémie de COVID-19 - Télépratique
- - - Formations offertes par l'Ordre
- - - - Formations en ligne
- - - - Foire aux questions au sujet de la formation continue
- - - Organiser une formation en psychothérapie
- - - - Pourquoi demander une reconnaissance?
- - - - Comment faire une demande de reconnaissance?
- - - - Une fois l'activité reconnue
- - - Rechercher une formation
- - - - Catalogue des activités de formation continue
- - Annonceurs
- - - Zone des annonceurs
- - - - Offres d'emploi
- - - - Petites annonces
- - - - Accès à la zone des annonceurs
- - - - Politique des annonceurs
- - - Psychologie Québec
- - - - Espaces publicitaires
- - - - Insertions
- - - - Publicité sur le site Web
- - - Envois aux psychologues
- - - - Courriels personnalisés de masse
- - - - Courriels « Le babillard »
- Détenteurs
- - Vos obligations
- - - Obligations réglementaires
- - - - Code de déontologie
- - - - Lois et règlements
- - - - Assurances professionnelles
- - - - Inscription annuelle au registre
- - - Formation continue en psychothérapie
- - - - Une obligation en psychothérapie
- - - - La consultation formelle / supervision en psychothérapie
- - - - Comment faire une demande de reconnaissance?
- - - - Les modèles d'attestation
- - - - Foire aux questions
- - L'Ordre et vous
- - - Services aux psychothérapeutes
- - - - Petites annonces
- - - - Service de référence
- - - - Dernières nouvelles
- - - - - Dernière nouvelle
- - - Inspection professionnelle
- - - - Qu'est-ce que l'inspection professionnelle?
- - - - Comité d'inspection professionnelle
- - - - Liste des inspecteurs
- - - - Commander le code de déontologie et le règlement
- - - Bureau du syndic
- - - - Bureau du syndic et conseil de discipline
- - - - À quoi s'attendre à la suite d'une demande d'enquête?
- - Formation / Documentation
- - - Documentation
- - - - Centre de documentation
- - - - Bases de données
- - - - Télépratique
- - - - - Télépratique : moyens et bonnes pratiques
- - - - - Points de repère en télépsychologie
- - - - - Consentement pour la télépsychologie
- - - - - Balises en télé-évaluation, en contexte de COVID-19
- - - - - Conseils de télépratique auprès d’enfants et d’adolescents, en contexte de pandémie et de confinement
- - - - - Conseils aux personnes endeuillées, en contexte de pandémie et de confinement
- - - - - Sondage sur la pandémie de COVID-19 - Faits saillants
- - - - - Sondage sur la pandémie de COVID-19 - Télépratique
- - - Formations offertes par l'Ordre
- - - - Formations en ligne
- - - - Foire aux questions au sujet de la formation continue
- - - Rechercher une formation
- - - - Catalogue des activités de formation continue en psychothérapie
- - - Organiser une formation en psychothérapie
- - - - Pourquoi demander une reconnaissance?
- - - - Les critères
- - - - Comment faire une demande de reconnaissance?
- - - - Une fois l'activité reconnue
- Obtenir un permis
- - Psychologue
- - - Avec un diplôme québécois
- - - - Obtenir un permis de psychologue avec un diplôme québécois
- - - - Formulaire et frais
- - - Avec un diplôme équivalent ou hors Québec
- - - - Cheminement d'une demande d'équivalence
- - - - Exigences
- - - - Déposer une demande
- - - - Frais et aide financière
- - - - Demande de révision / Commissaire à l'admission aux ordre professionnels
- - - - Obtenir un permis avec un diplôme d’une autre université
- - - Psychologue canadien reconnu hors Québec
- - - - Obtenir un permis - psychologue canadien reconnu hors-Québec
- - - - Formulaire et frais
- - Psychothérapeute
- - - Exigences
- - - - Résumé des quatre exigences
- - - - Formation théorique de 765 heures
- - - - Précisions sur les 600 heures de stage supervisé
- - - Procédures
- - - - Pratiquez-vous la psychothérapie?
- - - - Demande de permis et de révision / Commissaire à l’admission aux ordres professionnels
- - - - Formulaire et frais
- - Doctorants supervisés
- - - Critères d'admissibilité
- - - - Critères d'admissibilité
- - - Formulaire et frais
- - - - Formulaire et frais
- - Attestation neuropsy
- - - La neuropsychologie
- - - - Qu'est-ce que l'évaluation des troubles neuropsychologiques?
- - - - Évaluation des troubles mentaux
- - - Exigences
- - - - Formation théorique
- - - - Formation pratique
- - - - Formation pratique pour les psychologues en exercice
- - - - Dispense de formation
- - - Procédures
- - - - Psychologue exerçant la neuropsychologie avant septembre 2012
- - - - Candidat au permis de psychologue
- - - - Psychologue en exercice
- - Médiation familiale
- - - Première accréditation
- - - - Exigences - Médiateurs avec engagement
- - - - Procédure, frais et formulaire
- - - Deuxième accréditation
- - - - Exigences - Accréditation sans engagement
- - - - Procédure, frais et formulaire
- Psychologie Québec
- - Chroniques
- - - Affaires juridiques
- - - - Archives
- - - Déontologie
- - - - Archives
- - - Échos de la profession
- - - - Archives
- - - La recherche le dit
- - - - Archives
- - - Pratique professionnelle
- - - - Archives
- - - Secrétariat général
- - - - Archives
- - - affichageChronique
- - - view-chronique
- - - view
- - - view-chronique-v2
- - - chroniques
- - - view-chronique-v3
- - Dossiers
- - - view-article
- - - affichageDossier
- - - Décembre 2023 – Derrière les « j'aime » : les écueils des médias sociaux
- - - - dossierPsyQc
- - - Septembre 2023 - Nouveaux regards sur le TDAH
- - - - dossierPsyQc
- - - Juin 2023 - Les visages du deuil
- - - - dossierPsyQc
- - - Mars 2023 - Les substances et nous
- - - - dossierPsyQc
- - - Décembre 2022 - Troubles du sommeil
- - - - dossierPsyQc
- - - Septembre 2022 - Mutations dans l'univers du travail
- - - - dossierPsyQc
- - - Juin 2022 - Psychothérapie de groupe
- - - - dossierPsyQc
- - - Mars 2022 - Devenir psychologue
- - - - dossierPsyQc
- - - Décembre 2021 - Périnatalité
- - - - dossierPsyQc
- - - Septembre 2021 - Radicalisation : comprendre sans justifier
- - - - dossierPsyQc
- - - Juin 2021 - Et nous? La détresse professionnelle : pour aider sans s'enliser
- - - - dossierPsyQc
- - - Mars 2021 - Jeunes adultes : de la réflexion à l'intervention
- - - - dossierPsyQc
- - - Décembre 2020 - Visages multiples des problématiques familiales : pistes de réflexions et interventions du psychologue
- - - - dossierPsyQc
- - - Octobre 2020 - Psychologie en pandémie
- - - - dossierPsyQc
- - - Mars 2020 - Psychologie sportive : l'envers de la médaille
- - - - dossierPsyQc
- - - Décembre 2019 - Image corporelle : entre reflets et distorsions
- - - - dossierPsyQc
- - - Septembre 2019 - Neuropsychologie : la révolution tranquille des nouvelles technologies
- - - - dossierPsyQc
- - - Juin 2019 - Regards sur le couple
- - - - dossierPsyQc
- - - Mars 2019 - Somatisation: mise en maux de la souffrance
- - - - dossierPsyQc
- - - Décembre 2018 - Vieillissement et santé psychologique
- - - - dossierPsyQc
- - - Septembre 2018 - La santé mentale en milieu scolaire : défis et enjeux
- - - - dossierPsyQc
- - - Juin 2018 - Adultes victimes de violence sexuelle
- - - - dossierPsyQc
- - - Mars 2018 - Réalités des Premières Nations
- - - - dossierPsyQc
- - - Décembre 2017 - Prévention du suicide : les grands défis de la psychologie
- - - - dossierPsyQc
- - - Septembre 2017 - Parlons de douance au Québec
- - - - dossierPsyQc
- - - Juin 2017 - Troubles de la personnalité : Mieux comprendre pour mieux aider
- - - - dossierPsyQc
- - - Septembre 2016 - Lumière sur la psychométrie
- - - - dossierPsyQc
- - - View
- - - Autres dossiers
- - - - Archives des Psychologie Québec
- - - - Archives
- - - - Archives des magazines Psychologie Québec
- - - Décembre 2016 - Troubles mentaux sévères et persistants
- - - - dossierPsyQc
- - - view-test-5
- - - viewdossier
- - Grands titres et actualités
- - - affichageGrandTitre
- - - view-grands-titres
- - - View
- - - Mot de la présidente
- - - - Archives
- - - Portraits
- - - - Archives
- - - Actualités
- - - - Archives
- - - Autre
- - - - Perspectives de psychologues
- - - - Petites annonces
- - - view-grands-titres-2
- - S'abonner / Annoncer
- - - Abonnement
- - - - Tarifs et formulaire
- - - Annonceurs
- - - - Espace publicitaire
- - - - Insertion
- - - - Petite annonce
- - - - Îlot publicitaire sur le site Web
- - Vient de paraitre
- Annonceurs
- À propos de l'Ordre
- Plan du site
- Login zone annonceur
- Plan du site
- Recherche
- 404
- Admin
- test
- formulaires
- - Commande de brochures
- - Demande d'estimé
- - Abonnement au Psychologie Québec
- - Commande cahiers du savoir
- Erreur de redirection
- Congrès 2018
- RV de la formation
- Documentation déontologie
- login alternatif
- Marketing URL
- - acces zone annonceur
- - Cours de déontologie
- - Cours de déontologie pour psychothérapeutes
- - dossier50ans
- - PRIX DE L'ORDRE 2020
- - Exposants Congres 2020
- - Tenue de dossiers
- - Catalogue
- - Document explicatif tr mental vs tr neuro
- - Formation médias
- - exposants congres2018
- - psychologiequebec
- - Trouverdelaide
- - - trouverdelaide
- - RV formation Automne 2017
- - rendezvous
- - rendez-vous
- - Archives psyqc
- - Inscription annuelle
- - Service réf. redirection
- - L'exercice de la psychothérapie et des autres interventions qui s'y apparentent
- - L'exercice de la psychothérapie et des autres interventions qui s'y apparentent
- - Service de référence
- - Congrès 2018
- - Mémoire de l'Ordre - Politique de la réussite éducative
- - Zone des annonceurs
- - Zone_annonceurs
- - La conservation des dossiers du psychologue qui cesse d’exercer
- - Questions d’actualité à propos des données brutes
- - Incorporation
- - Zone des annonceurs
- - Psychologie Québec
- - Envois aux psychologues
- - Critères registre étudiants
- - Formulaire registre étudiants
- - Formulaire registre étudiants -
- - Questions d’actualité à propos des données brutes
- - Questionnaire auto-evaluation
- - Inscription annuelle et changements de catégorie
- - Mémoire maternelle 4 ans
- - Présentation de l'Ordre en commission parlementaire sur la maternelle 4 ans
- - Congrès2020
- - Congres 2020 salon des exposants
- - Congrès 2020
- - Guide pratique télépsychologie
- - Sondage sur la pandémie de COVID-19 - Faits saillants
- - Communiqué - Sondage sur la pandémie de COVID-19 - Faits saillants
- - Offres d'emploi
- - redirection pratiquez-vous psychothérapie
- - Affiches pour règlements
- - AGA
- - RVFormation
- - Porter plainte
- - Mémoire Commission Laurent
- - Congres2022
- - congres-2022
- - congres2022-informations
- - congres2022-exposants
- - congres2022-annonceurs
- - congres2022-inscription
- - congres2022-programmation
- Coronavirus (COVID-19) : conseils psychologiques et informations au grand public
- - Conseils aux parents
- - Conseils aux ados
- - Conseils aux parents d'enfants avec TDAH
- - Conseils aux enfants de 6 à 11 ans
- - Conseils aux personnes endeuillées
- deontologie recup
- view-test-6
- test2
- Congres
- view-chronique
Profondeur D'Affichage
Illimité
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
Inclure la Racine de L'arbre
Afficher la page courante
Utiliser le Titre de HTML
Afficher les Pages Cachées
Caché