Saut au contenu
  MENU

Formation continue

Imprimer Partager par courriel

Tous les psychologues, peu importe leur secteur de pratique, doivent suivre de la formation continue afin de maintenir et de développer leurs connaissances. Cette responsabilité est d'ailleurs édictée à l'article 39 du code de déontologie :

« Le psychologue développe, parfait et tient à jour ses connaissances et habiletés dans le domaine dans lequel il exerce ses activités professionnelles. »

L'Ordre invite tous les psychologues à remplir leur Plan de développement professionnel, disponible dans le Portail sécurisé sous l'onglet « Formation continue ». C’est en élaborant votre plan que vous pourrez dresser un bilan, définir vos objectifs, choisir des activités d’apprentissage et mesurer les effets sur votre pratique. Conçu pour vous accompagner tout au long de l’année, ce plan témoigne de l’évolution de votre cheminement professionnel.

L'Ordre invite également tous les psychologues à déclarer leurs activités de formation continue dans le Portail sécurisé.

Les psychologues qui exercent la psychothérapie doivent suivre 90 heures de formation continue sur 5 ans. Pour en savoir plus sur cette obligation, consultez la section suivante.

Imprimer Partager par courriel