Saut au contenu
  MENU
Revenir aux nouvelles

Maternelle 4 ans - L’Ordre présente son mémoire sur le projet de loi no. 5

Imprimer Partager par courriel
Image

C’est le mercredi 29 mai que l’Ordre des psychologues présentait son mémoire sur la maternelle 4 ans, dans le cadre des consultations de la commission parlementaire de la culture et de l’éducation, à l’Assemblée nationale. Pour visionner la présentation de la Dre Christine Grou, psychologue et présidente de l’Ordre et d’Isabelle Marleau, directrice de la qualité et du développement de la pratique, rendez-vous au: http://bit.ly/2wvhhaQ.

Dans ce mémoire, on peut notamment lire que « l'Ordre des psychologues du Québec recommande que tous les jeunes enfants évoluent dans un contexte favorisant le dépistage précoce, afin qu’une stimulation ciblée puisse leur être offerte au besoin. En cas d’échec (absence de normalisation), l’OPQ recommande que ces enfants puissent bénéficier rapidement d’une évaluation diagnostique auprès d’un professionnel habilité par la loi, ainsi que des interventions recommandées à la suite de cette évaluation diagnostique. »   

Pour lire le mémoire de l’Ordre sur la maternelle 4 ans dans son intégralité, rendez-vous à l'adresse suivante: http://bit.ly/30RLIpV.

Imprimer Partager par courriel