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Carrières et mandats

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Appel de candidatures publié le 6 décembre 2018

Titre du poste : Adjoint(e) administrative à la Direction de la qualité et du développement de la pratique (DQDP)

Supérieur immédiat : Directrice de la qualité et du développement de la pratique

Sommaire du poste

Sous la direction de la directrice de la qualité et du développement de la pratique, la titulaire assure le soutien administratif à la directrice, ainsi qu’à la formation continue, relativement aux demandes de reconnaissance d’activités de formation continue en effectuant des tâches comme la correspondance, l’ouverture et le suivi de dossiers, la coordination de réunions et les communications avec divers intervenants. Elle voit également à la logistique des activités de formation continue tenues par l’OPQ.

Champ de responsabilités

La titulaire collabore à la mission de l’OPQ. Elle contribue au maintien et à la qualité du service à la clientèle (membres, détenteurs du permis de psychothérapeute et public), de même qu’à un climat de collaboration et de bonne entente au sein de l’organisation.

Principales fonctions

  • Répond aux demandes d’information (appels téléphoniques et courriels);
  • Gère les demandes de reconnaissance des activités de formation continue;
  • Assure la gestion du registre de la formation continue;
  • Assure le soutien administratif et logistique du comité chargé d’étudier les demandes de reconnaissance;
  • Collabore activement avec tous les membres de l’équipe DQDP et effectue toutes autres tâches connexes qui pourraient lui être confiées.
     

Profil de compétences

  • Une formation académique de niveau collégial, idéalement  en bureautique ou en administration et une expérience de 2 à 5 ans dans des fonctions similaires.
  • L’adjoint(e) démontre un sens de l’organisation et des priorités, le sens des responsabilités, de l’initiative, une grande autonomie et débrouillardise, une aptitude pour les relations interpersonnelles et une orientation vers le client. Des connaissances en psychologie sont un atout.
  • Les compétences spécifiques au poste sont une excellente maîtrise de la langue française et bonne connaissance de la langue anglaise (oral et écrit), une grande aisance avec les systèmes informatiques et une maîtrise de la suite Microsoft Office.
     

Pour soumettre votre candidature, faites parvenir votre curriculum vitae à l'adresse courriel info@ordrepsy.qc.ca

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