Saut au contenu
  MENU

Carrières et mandats

Imprimer Partager par courriel

L’ORDRE DES PSYCHOLOGUES EST À LA RECHERCHE 
D’UN OU D’UNE PSYCHOLOGUE 
POUR LE POSTE DE DIRECTEUR DE LA QUALITÉ 
ET DU DÉVELOPPEMENT DE LA PRATIQUE


SOMMAIRE DU POSTE

L’Ordre des psychologues du Québec est à la recherche d’un psychologue ou d’une psychologue chevronnée pour combler le poste de directeurde la qualité et du développement de la pratique. Sous la direction du directeur général et du président, le directeur de la qualité et du développement de la pratique est responsable de l’ensemble des affaires professionnelles de l’Ordre. Le conseiller à la qualité et au développement de la pratique, le conseiller à la formation continue, le responsable de l’inspection professionnelle, ainsi que l’agent à la qualité et au développement de la pratique et l’adjoint administratif à la formation continue se trouvent sous sa supervision directe.
De façon générale, le directeur de la qualité et du développement de la pratique assume la responsabilité des dossiers relatifs à la pratique des psychologues. Il veille à la qualité des pratiques professionnelles et à ce titre, il oriente, coordonne et dirige les travaux de consultants et de comités ad hoc formés pour alimenter la réflexion et documenter les dossiers en lien avec la pratique des psychologues. Il rédige les documents découlant de ces travaux ou, occasionnellement, en coordonne la rédaction. En collaboration avec les autres directions concernées, il élabore et rédige  les avis cliniques et les mémoires de l’Ordre et assure la cohérence des activités de développement professionnel avec les autres activités de l’Ordre. Il assure le lien avec ses vis-à-vis des autres ordres professionnels de la santé mentale et des relations humaines pour toutes les questions relatives aux activités réservées aux différentes professions. Il représente l’Ordre, sur délégation ou d’office,  pour les dossiers liés aux affaires professionnelles et  siège sur de nombreux comités internes et externes.  
 
L’inspection professionnelle relève de sa direction et à ce titre, il supervise notamment les travaux d’amélioration continue des processus et des programmes d’inspection professionnelle.
 
CONDITIONS ET EXIGENCES DU POSTE
 
Ce poste comporte des défis importants et la tâche elle-même exige le maintien constant de standards de qualité élevés. La charge de travail, la collaboration nécessaire avec divers groupes ou intervenants externes et les délais à respecter requièrent une très bonne capacité de planification et d’organisation et la souplesse nécessaire pour répondre aux priorités. Ce poste exige en outre d’excellentes habiletés rédactionnelles. La personne choisie sera assurée du soutien apporté par une équipe expérimentée.
 
QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES REQUISES
 
Être membre en règle de l’Ordre des psychologues depuis au moins 10 ans, posséder une expérience diversifiée dans divers champs d’intervention du psychologue et une bonne culture psychologique
 
Démontrer une excellente capacité de réflexion et d’analyse 
 
Posséder un esprit de synthèse reconnu, marqué par la compréhension rapide des enjeux 
 
Posséder des compétences rédactionnelles élevées et une excellente aptitude pour les communications et les relations interpersonnelles
 
Être à l’aise dans un environnement collaboratif 
 
Posséder une excellente maîtrise de la langue française et une bonne connaissance de la langue anglaise.
 
RÉMUNÉRATION
 
Il s’agit d’un poste  permanent à temps complet devant être occupé au bureau de l’Ordre à Montréal. Le salaire annuel se situe entre 101 700 $ et 127 000 $, selon l’échelle salariale en vigueur à l’Ordre et une gamme d’avantages sociaux concurrentiels est offerte.
 
POUR SOUMETTRE SA CANDIDATURE 
 
Date limite pour soumettre sa candidature : 5 juillet 2018
 
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae, obligatoirement accompagné d’une lettre décrivant leur intérêt pour le poste et la pertinence de leur candidature, par courriel à ressourceshumaines@ordrepsy.qc.ca ou à l’adresse suivante:
 
Comité de sélection 
Directeur de la qualité et du développement de la pratique
Bureau de la présidente
Ordre des psychologues du Québec
1100, avenue Beaumont, bureau 510
Mont-Royal (Québec)  H3P 3H5
 
VEUILLEZ NOTER QUE NOUS NE COMMUNIQUERONS QU’AVEC LES PERSONNES RETENUES POUR UNE ENTREVUE.
 
1 Le masculin n’est utilisé que pour alléger le texte, sans égard au sexe des titulaires actuels des postes énumérés.
Imprimer Partager par courriel