Carrières et mandats

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Technicien en administration (à temps complet) plus

SOMMAIRE DU POSTE

L’Ordre des psychologues est à la recherche d’un(e) technicien(ne) en administration pour travailler au sein de du Bureau du syndic. La personne recherchée sera appelée à apporter un soutien administratif aux syndics dans leurs enquêtes, partagera certaines tâches avec la coordonnatrice du Bureau du syndic, et contribuera activement au soutien des activités juridiques des juristes.

De façon générale, la personne retenue pour le poste assure différentes tâches en lien avec les services et les activités d’enquête d’un Bureau de syndic. Outre ces tâches, et après avoir été formée pour ce faire, elle est appelée à effectuer des recherches jurisprudentielles et organiser la preuve pour les dossiers disciplinaires et d’enquête. Elle rédige des lettres et autres documents, effectue de la recherche documentaire, met en forme et révise les chefs d’infractions selon les instructions reçues, prépare la divulgation de la preuve, etc. Elle collabore avec l’avocate dans la préparation des tableaux de jurisprudence et des tableaux répertoriant la preuve en vue des audiences disciplinaires et révise et met en forme les plans d’argumentation.

Ce poste convient particulièrement aux personnes qui ont un intérêt marqué ou qui ont développé des expé-riences dans le domaine juridique.

PROFIL RECHERCHÉ

Exigences essentielles

  • Formation en technique administrative ou technique juridique;
  • Aisance avec les systèmes informatiques (Suite Office);
  • Excellente maîtrise du français écrit.

Une expérience dans le domaine juridique et la connaissance du droit disciplinaire constituent des atouts.

Connaissances et aptitudes

Essentielles :

  • Sens de l’organisation et des priorités;
  • Discrétion et conscience professionnelle.

Importantes :

  • Bonne capacité d’analyse et de synthèse;
  • Orientation client;
  • Aptitude pour les relations interpersonnelles.

DURÉE ET RÉMUNÉRATION

  • Poste permanent à temps complet;
  • L’échelle salariale pour le poste de technicienne en administration varie entre 46 712 $ et 58 390 $ par année et une gamme d’avantages sociaux est offerte.

POUR SOUMETTRE SA CANDIDATURE

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature à l’adresse suivante : ressourceshumaines@ordrepsy.qc.ca

L’Ordre des psychologues vous remercie à l’avance de manifester votre intérêt pour ce poste.

N.B. Seules les personnes dont la candidature sera retenue seront convoquées pour une entrevue.

Archiviste - Responsable de la gestion documentaire (poste temporaire à temps plein - 35 heures) plus

SOMMAIRE DU POSTE

Sous l’autorité du directeur général, la personne titulaire du poste veille à maintenir des programmes de gestion de la documentation et du traitement des archives. Elle assure l’accessibilité, le partage et la pérennité des infor-mations et documents conformément aux lois et règlements en vigueur. La personne titulaire du poste planifie et coordonne l’organisation des répertoires de fichiers, la formation du personnel et la mise en place de nouvelles procédures. Elle coordonne également l’ensemble des activités se rapportant à l’implantation et au maintien des systèmes de gestion intégrée des documents (GID). Plus précisément, la personne titulaire du poste :

  • développe, applique et adapte les outils de travail requis (plan de classification, index de repérage, réper-toire, calendrier de conservation, etc.) en fonction des politiques et procédures en matière de gestion do-cumentaire selon les exigences décrites dans la Loi sur les archives et autres lois pertinentes;
  • formule et recommande des orientations et des programmes pouvant améliorer le système de gestion des documents et le traitement des archives;
  • planifie, structure et coordonne l’implantation des systèmes de GID au sein de l’organisation;
  • agit à titre de personne-ressource dans son domaine d’expertise auprès des usagers et donne de la for-mation lorsque nécessaire;
  • participe au Comité d’accès à l’information et à la protection des renseignements personnels;
  • collabore à l’élaboration et à la révision des politiques et procédures de gestion documentaire et assure une harmonisation des pratiques;
  • exerce une veille des nouvelles technologies applicables à son domaine d’expertise et fait la promotion des meilleures pratiques en matière de gestion documentaire.

QUALIFICATIONS REQUISES

Formation générale et expérience

  • Diplôme universitaire en archivistique;
  • Maîtrise approfondie des outils informatiques.

Compétences principales du poste

  • Maîtrise des concepts, méthodes et des lois concernant la gestion de l’information et la protection des renseignements personnels;
  • Bonne connaissance de la « Loi 25 - Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels ».

Compétences privilégiées par l’Ordre

  • Haut degré de discrétion entourant la confidentialité des données;
  • Sens des priorités et de l’organisation;
  • Autonomie et initiative;
  • Forte habileté de rédaction;
  • Esprit d’analyse et de synthèse;
  • Capacité d’adaptation et de collaboration.

RÉMUNÉRATION

La rémunération sera évaluée en fonction de la pertinence de l’expérience et le taux horaire pourra varier entre 30 $ et 40 $.

POUR SOUMETTRE SA CANDIDATURE

Les personnes intéressées par ce poste sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae, accompagné d’une lettre expliquant la pertinence de leur candidature, à l’attention de Mme Caroline Blain, adjointe à la direction générale. Le tout doit être expédié à l’Ordre par courriel à : ressourceshumaines@ordrepsy.qc.ca

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